tournage drone en zone humide de la durance

Le SMADESEP et le conservatoire de Savoie.

Février 2018

Rendez-vous pris pour un tournage en zone humide de la Durance.

Mi-Février, nous mettons en œuvre nos matériels (Phantom 4 pro et inspire 1) pour une première séquence de tournage drone en amont du lac de serre-ponçon (05). Il fait froid, le temps est ensoleillé quoiqu’un peu couvert.

Le SMADESEP, syndicat mixte gérant le lac de serre-ponçon, a fait appel à notre société pour une campagne de prises de vues aériennes, photo et vidéo. Une partie montage 3D devra également être réalisé. En jeu, la création d’une zone humide du Liou sur les berges de la Durance vers Embrun (05).

Rdv pris, nous arrivons sur zone à 8h30; Température, -12°! Il apparait nécessaire d’attendre un peu que le temps se réchauffe, les batteries n’aiment pas le froid ! Nous rencontrons Mr Sube, le responsable SMADESEP. Passionné de photos, nous tombons rapidement en accord quand aux différents vols et différentes prises de vues. Le drone est une nouveauté pour lui qui prend le pouls de notre activité. Il découvre ainsi l’étendue des possibilités qu’offre le phantom 4 pro. Petit mais ultra-performant !

La journée restera froide. nous ferons l’ensemble des prises de vues et en fin de journée après 8 gros vols, il sera temps de ranger le drone et d’aller se réchauffer.

Un premier travail de post-production sur les images aériennes ramenées nous permet de proposer un montage 3D de l’ensemble de la zone humide du Liou.

Un second rendez-vous est fixé. Le mois de juin sera plus propice à la belle lumière mais également à un taux de remplissage du lac de Serre-ponçon bien plus intéressant en terme d’images !

Juin 2018

Second rendez-vous pour fixer sur l’objectif du drone, le travail effectué lors de cette campagne d’asséchement de la zone humide du Liou. Inauguration également d’un chemin de randonnée afin de faire découvrir la faune et la flore en milieu humide.

Décembre 2018

Après une série d’amélioration visuelle, nous rendons une copie attendue. Ainsi se clôt la saison 2018 avec notre client, le conservatoire de Savoie.

Remerciement à Madame Charbonnel et Monsieur Sube.

Toute l’équipe Drone-gap et Drone Immersion.

 

LEAVE COMMENT